Le harem

 

 

 

De tout temps, les pharaons possédaient un harem. On y trouvait des femmes de toutes conditions et de toute origines qui vivent recluses pour le plaisir de leur roi.

De toute ces femmes, une seule se rattache à la ligne royale c’est la reine. Le harem pouvait compter des centaines de concubines.

La coutume veut que toutes les égyptiennes soient considèrée comme sienne pour le roi. Les concubines étaient choisie pour leur grande beauté elles sont sous l’autorité d’une supérieure.

Les "recluses" doivent être experte dans l’art du chant, de la musique ainsi que de la danse.

Elles ne peuvent pas revendiquer que leur droit mais certaines obtenaient des faveurs comme porter la coiffure des princesses...

Le pharaon avait des favorites appelé "souveraine de tout le pays" ou "maîtresse des deux terres" ou " belle souveraine" ...

Il n’avait pas que des égyptiennes, on reconnaît le étrangères à leur facon de danser, de s’habiller, et leur musique. Le Pharaon pouvait en Don de fidélité et d’alliance par exemple, faire d’une fille de roi étranger sont épouse.

Le harem était gardée par des portiers quiinterdisait que les femmes aient un contact avec l’exterieur. Le harem est sous la direction de personnes de haut rang comme le directeur des appartements du harem royale, le lieutenant du harem...

Ramsès III est l’un des seul à s’être fait représentait dans son harem même si celui ci lui coûta probablement la vie. Tiyi (épouse de second rang) voulait que son fils Pentaour monte sur le trône.

Elle montat une conspiration avec la complicitée des concubines, de haut fonctionnaire... ce qui entraîna la mort de Ramsès III.

 

 


Les femmes:

-> la Grande Epouse Royale
-> La supérieure du harem
-> Les épouses secondaires
-> Les favorites
->Les beautés

L’administration:

-> Le chef de l’administration du harem
-> L’adjoint
-> Les scribes du harem
-> La garde
-> Les domestiques

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site